Maison des associations, totale ouverture…

La maison des associations est le lieu mutualisé des ressources et des synergies de la vie associative dijonnaise. Elle permet au public, aux porteurs de projets et aux associations déclarées, de trouver une première réponse. Près de 200 d’entre elles y organisent leur travail administratif, leurs rendez-vous, leurs permanences.

Les salles de réunion, les boîtes aux lettres, la salle informatique, les photocopieurs sont autant de services gratuits permettant à plus de 450 associations de développer leurs projets et de construire leurs actions. Ce soutien administratif à la vie associative est complété par la mise à disposition du hall d’accueil pour l’organisation d’expositions ouvertes à un public très varié.

Le travail d'embellissement de la façade avec de multiples bandes de couleurs ainsi que l’espace public réaménagé symbolisent la diversité et l’ouverture de cet établissement aux usagers.