Fiches de paie et autres engagements

Un partenariat avec l'APSALC 21 (Association profession sports animation loisirs culture) permet aux associations de bénéficier de l'établissement des fiches de paie pour leurs salariés. Ce service gratuit concerne 33 associations et permet un véritable accompagnement des employeurs associatifs dans un but de pérennisation des emplois.

Les autres engagements de partenariat du service vie associative concernent le suivi de la commission d’attribution des locaux associatifs sur l'ensemble du territoire de la ville. L'implication au sein du comité d'engagement du dispositif local d’accompagnement porté par le pôle d'économie solidaire permet de structurer et d'accompagner les actions des associations employeuses.
La participation aux comités de pilotage de la bourse au permis de conduire et des contrats aidés associatifs sont autant de collaborations aux mises en place d'actions de développement du bénévolat et des emplois citoyens.

L'adhésion du service au réseau national des maisons des associations favorise la conception d'outils de gestion, le partage de compétences et la réflexion collective face aux problématiques de la vie associative en lien avec les politiques publiques.