Centre de ressources : son audience, sa fréquentation ne cessent de progresser

Situé à la maison des associations, le centre de ressources de la vie associative (CRVA) ne cesse de progresser et de confirmer la diversité de ses missions auprès des associations. Il renseigne, oriente et conseille les structures déclarées et les porteurs de projets. Il fait le lien avec les autres institutions et organismes.

Il aide à repérer les besoins en formations et en accompagnements spécifiques. Situé au plus près des préoccupations des acteurs associatifs, le centre de ressources de la vie associative permet un échange direct et souvent très pragmatique. Comptabilisant quatre cent cinquante rendez-vous annuels, une telle activité illustre bien son audience.

C’est également une source précieuse qui alimente une fonction d’observatoire sur le  tissu associatif local.