Acquérir gratuitement des compétences

Un programme de formations est proposé chaque année compte tenu de l’attrait croissant suscité par ce dispositif d’accompagnement. Il est élaboré en tenant compte des échanges avec les différents acteurs associatifs.

Il répond également aux besoins exprimés par les associations lors des rencontres organisées tout au long de l’année où lors des échanges au quotidien. Pas moins de 16 enseignements ont été délivrés en 2010, les domaines concernés pouvant être organisationnels ou logistiques (comptabilité, assurance, création d’emploi, relations avec les bénévoles).

Les modules de formation consacrés à la création d’évènements sont également très appréciés. Un partenariat très soutenu est entretenu avec nombre d’organismes pour maintenir la fréquence, la diversité et la qualité des formations. Toutes sont gratuites…