Des services pour rompre l'isolement

La ville de Dijon participe activement au développement du lien social intergénérationnel, grâce aux services du pôle solidarité-santé-CCAS. Cet engagement mobilise d’importants moyens, contre l'isolement et les discriminations.

Un concept innovant d'accueil de jour a été mis sur pied pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à partir d'ateliers adaptés aux capacités des personnes accueillies.

De même, le pôle solidarité-santé-CCAS a élaboré une politique tarifaire à même de garantir l’égalité d’accès aux différentes prestations proposées par les services de la ville de Dijon.

Enfin, plusieurs services ou prestations de soutien sont mis à disposition comme la collecte et l'entretien du linge des personnes âgées vivant à leur domicile, la livraison des repas. Les activités du centre de «l’Escale d’Alembert» sont également en développement permanent et le centre d'animation et de restauration pour personnes âgées organise un service d'accompagnement très apprécié des usagers.