Solidarité-santé-CCAS

Dans le cadre de la politique sociale de la ville de Dijon, le pôle solidarité-santé-CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il pilote et coordonne un ensemble de structures et de prestations, veille à protéger les publics les plus fragiles, à rendre accessible l’espace ou les informations à toutes formes de handicap, à promouvoir la santé des habitants. Le pôle solidarité-santé-CCAS est particulièrement mobilisé face aux besoins croissants et à l'augmentation de la précarité.

Santé / Handicap / Emploi

Le pôle Solidarité-santé-CCAS anime et coordonne des actions de prévention tant dans le domaine de la santé que celui de l’intégration et de la lutte contre les discriminations. Il agit également en faveur de l’emploi, de l’économie sociale et solidaire à travers un processus en cours de mutualisation avec le Grand Dijon.

Solidarité / Personnes âgées

Le pôle Solidarité-santé-CCAS accueille, informe, oriente, détecte et prends en charge les situations de détresse, de crise ou d'urgence. Il développe la solidarité, lutte contre l'isolement et aide à l'accès ou au maintien dans le logement, particulièrement en direction des ainés.