Tribunes du stade, au sud comme au nord…

Tribunes du stade, au sud comme au nord…

La ville de Dijon est très bien pourvue en équipements variés et de qualité, ouverts à la découverte, à l'initiation, au perfectionnement, à la performance. Le parc municipal des sports «Gaston Gérard», construit en 1934, était inadapté à la pratique du football de haut niveau.

Afin d'accompagner le Dijon Football Côte d'Or dans sa progression vers la ligue 1, tout en conservant un stade en ville, la modernisation des installations a été engagée en 2007 par l'édification d'une nouvelle tribune, au nord, de 3 813 places complétée par une zone d'accueil en station debout de 1 600 places supplémentaires qui a ouvert ses portes en mai 2009.

En 2010, une seconde tribune couverte d'importance semblable, située au sud, a été réalisée, portant ainsi la capacité d'accueil à 16 000 spectateurs. Le service des sports a particulièrement été mobilisé dans l’organisation et la réalisation de ces aménagements conséquents. La ville de Dijon se dote ainsi d'un stade de football à la hauteur des ambitions de sa politique sportive.