L'aide au paiement des cotisations sportives

L'aide au paiement des cotisations sportives

A travers sa politique sportive et les différents dispositifs d'animation mis en œuvre, la ville de Dijon a choisi de favoriser l'accès à la pratique pour tous. Ainsi, un dispositif d'aide à l'acquisition des cotisations sportives a été mis en place en 2010 en faveur des familles dijonnaises aux revenus les plus modestes.

Les demandes sont instruites par le service des sports. Les réductions prenant effet au moment de l'inscription, peuvent varier de 25 % à 100 % par rapport au coût initial, selon le niveau de revenus. Les clubs appliquent cette réduction sur simple présentation du coupon de réduction.

En 2010, l’effort financier de la ville de Dijon s'est élevé à 5 640 € au bénéfice de 81 enfants (58 garçons et 23 filles) âgés de 5 à 11 ans, qui ont ainsi pu accéder à l'un des 29 clubs dijonnais dans lesquels ils se sont inscrits. L'aide au paiement des cotisations sportives s'inscrit ainsi pleinement dans le contrat urbain de cohésion sociale, dans sa thématique de promotion de l'éducation et de l'égalité des chances