Haut niveau et associations, un même état d’esprit

Afin d'accueillir plus de 28 000 licenciés dans 300 clubs sportifs représentant quatre vingt disciplines dont quinze au plus haut niveau, Dijon consacre près de 10 % de son budget à sa politique sportive. Cette volonté est traduite dans la richesse et dans la diversité de son patrimoine sportif mis à disposition des acteurs, associations, clubs, particuliers.

Dijon compte 3 piscines, 1 patinoire, 1 palais des sports, 1 skate parc couvert, 1 salle d'escalade, 1 base nautique, 33 courts de tennis, 18 salles de sport, 13 stades, 11 terrains de proximité, 9 gymnases, 3 centres équestres…Très fière de ses clubs de haut niveau, la ville de Dijon soutient ses athlètes avec des contrats de partenariat (59 100 € en 2010), répartis entre 54 athlètes (28 disciplines et 22 clubs différents).

En 2010, elle a soutenu également 154 associations sportives et accordé une aide financière à l’organisation de 79 manifestations sportives.