Basse consommation et nouveaux comportements

L’année 2010 est marquée par la construction d'un bâtiment de restauration basse consommation au groupe scolaire Montmuzard. Cet équipement offre un cadre spacieux, coloré et chaleureux aux enfants. Il s’inscrit surtout dans un cercle vertueux illustrant la mutation des pratiques constructives et comportementales dans l’optique de réduire les consommations d’énergie et les émissions de CO². C'est le premier bâtiment de restauration basse consommation dans l’agglomération. La construction elle-même et sa consommation énergétique constituent l’une des clefs d’entrée pour entamer une démarche de développement durable. Elle représente une étape importante dans la sensibilisation aux nouvelles règles visant à réduire très sensiblement notre consommation énergétique et notre empreinte écologique. Elle est également emblématique de l'attention que porte la Ville de Dijon au développement durable dans le fonctionnement du service de restauration, qui se traduit notamment par le développement des acquisitions de produits issus de l'agriculture biologique et par l'extension des circuits courts.