Journées des droits de l'enfant, un triple rendez-vous

Journées des droits de l'enfant, un triple rendez-vous

L'édition 2010 des «Journées des droits de l'enfant» a permis de conforter et de renouveler cet événement annuel très attendu. Trois manifestations ont été proposées à de nombreux visiteurs séduits par le dynamisme des initiatives engagées.

La journée à destination des enfants jusqu'à 12 ans «La fête de l'enfance» a eu lieu au stade des Poussots où de nombreux stands ont été dressés sur les activités éducatives des services de la ville de Dijon. Organisée en coordination avec la ligue de l'enseignement sur le thème «De l'autonomie à l'engagement», la journée d'échange et de réflexion a proposé en alternance des interventions, des tables rondes et des ateliers de travail.

Près de deux cent personnes ont ainsi réfléchi aux moyens de favoriser l'autonomie chez l'enfant et l'engagement chez les jeunes.

Quant à l'événement «Droits de l'enfant» dédié aux jeunes, la nouvelle formule rebaptisée «Festival jeunes», a connu de nombreux  temps forts : tournoi de football, théâtre d'improvisation, courts métrages sur la thématique des droits de l'enfant à destination des collégiens, ateliers de pratique artistique, etc.