Une gestion rigoureuse attentive aux attentes

Une gestion rigoureuse attentive aux attentes

La direction du commerce assure la gestion globale des marchés. Cette mission consiste dans l'établissement et dans l’actualisation d'un fichier d'environ quatre cent identités commerçantes. Il est ainsi procédé à l'étude des dossiers d’attribution de place, au suivi des activités sur le terrain, aux opérations de placement des commerçants, puis à l'encaissement des droits de place sans oublier l'entretien des halles et le suivi des travaux. L'année 2010 a vu la mise en place d'une démarche novatrice de propreté immédiate des halles par l'installation de deux compacteurs, les jours de marché et l'instauration du tri sélectif. Au cours de cet exercice, l’étude lancée en partenariat avec «Le temps des villes» vise à connaître l’opinion des différents acteurs des halles et alentours au sujet de l'offre d'ouverture et d'animation. Rendue au cours du premier trimestre 2011, elle aura pour objectif d’accroître la satisfaction et le plaisir de tous, usagers et non usagers des marchés.