Développement urbain

Structuré en quatre grands domaines d'intervention, logement, commerce, rénovation urbaine et écologie urbaine, le pôle développement urbain accompagne Dijon dans une dynamique plus solidaire et respectueuse de l'environnement. Les projets de rénovation urbaine sur les quartiers Grésilles et Fontaine d'Ouche ainsi que les actions en faveur de l'accès au logement à loyer modéré garantissent et développent la cohésion sociale. En accompagnant l'activité commerciale tant sédentaire qu'ambulante et en portant le projet «cœur de ville», il participe à l'animation et au dynamisme commercial de Dijon. Enfin, grâce au «plan climat», il participe au développement d'une meilleure prise en compte des problèmes énergétiques et environnementaux dans la mise en œuvre des différentes politiques municipales.

Logement - Habitat

Logement - Habitat

Le service du logement a pour objectif de définir une politique globale et cohérente du logement conciliant les besoins sociaux, les grands équilibres du territoire et les obligations réglementaires.

Rénovation urbaine

Rénovation urbaine

Le service de la rénovation urbaine impulse, coordonne la conception et la mise en œuvre des projets de rénovation urbaine sur les quartiers des Grésilles et de Fontaine d’Ouche. 

Ecologie urbaine

Ecologie urbaine

Le service écologie urbaine a pour mission de piloter le plan climat énergie territorial afin de réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020.

Commerce

Commerce

Le service commerce gère l'ensemble des commerçants non sédentaires (marchés, halles), organise la fête foraine, structure le lien entre les commerçants et la ville.