Culture et rayonnement

Le pôle culture et rayonnement impulse, pilote et coordonne les projets culturels et d’échanges internationaux définis dans le cadre des orientations de la municipalité. Accompagnant Dijon dans sa renommée touristique et son ouverture sur l’Europe et le monde, il conçoit des événements à dimension locale, régionale, nationale et internationale. Le pôle culture et rayonnement soutient, accompagne ou organise les manifestations culturelles en garantissant les moyens d’accès à la culture pour tous. Attentif aux mutations sociales et culturelles, le pôle veille également à l’émergence de nouvelles pratiques artistiques.

Culture

Culture

Dijon, ville d'art et histoire poursuit son développement culturel dans les domaines du patrimoine, du spectacle et des arts visuels. De la rénovation du musée des beaux-arts aux nombreuses manifestations qui se déroulent tout au long de l'année, la culture affirme ainsi un rôle fédérateur au cœur de la cité.

Relations internationales

Relations internationales

Capitale régionale au rayonnement européen, les défis internationaux pour Dijon sont doubles : ouvrir davantage ses habitants sur le monde et rendre plus attractif son territoire.

Relations Office Tourisme

Relations Office Tourisme

Ville capitale de la Bourgogne, Dijon est une destination touristique attractive aussi bien en France qu'à l'étranger. La ville conjugue un rayonnement culturel et historique avec une réputation gastronomique et viticole.