Proactifs sur les futurs carrefours tramway

Proactifs sur les futurs carrefours tramway

La direction voie publique et déplacements s’appuie sur son service «Circulation» pour réguler tous les flux et les déplacements dans la ville.

Faisant appel à des compétences pointues, cette structure traite également toutes les questions liées à la sécurité routière et à la signalisation des voies. Elle coordonne les différentes activités sur la voie publique (travaux, déménagements) et délivre les vignettes d'accès aux voies piétonnes. En 2010, une implication particulière a été développée sur les travaux générés par le chantier du tramway. Cinq agents exercent en effet leur action sur ce projet prioritaire. Ils travaillent à la programmation des automates des carrefours à feux en fonction des configurations modifiées avec les zones de travaux (150 modifications en 2010).

Ils développent également des modifications proactives pour tenir compte des changements de flux et de voirie et formulent toutes les analyses et les suggestions quant au fonctionnement des futurs carrefours du tramway.