Faire la rue pour vous !

Dans le cadre de son service «Infrastructure», la direction voie publique et déplacements organise l’ensemble des travaux réalisés en régie ou confiés à des entreprises.

Ces missions concernent l’entretien préventif et curatif de l’espace public, les réfections de trottoirs et de chaussées, les remplacements des dalles ou des pavés en mauvais état, le remplacement de mobilier dégradé, etc. D’importantes compétences sont également mobilisées pour étudier et accompagner la réalisation de travaux de requalification sur les voies communales. En 2010, un chantier d’envergure a été lancé sur le boulevard Bachelard conduisant à sa rénovation selon une conception d’écologie urbaine très poussée, mettant notamment l’accent sur les transports doux.

L’autre fait marquant en 2010 concerne l'intégration dans la voirie communale du réseau départemental à l'intérieur de la LINO. Le patrimoine communal est ainsi porté à 366 km de voiries et 62 ouvrages d'art.