La sécurité, c’est aussi mutualiser compétences et moyens

La ville de Dijon veille à l’installation progressive de démarches de mutualisation de moyens dans tout domaine où les regroupements se traduisent par un partage de compétences et une optimisation des coûts. Ainsi, dans un souci de rationalisation visant à effectuer des économies d’échelle et une mutualisation des procédures, un groupement de commandes a été constitué pour l'acquisition et la maintenance des installations de lutte contre l'incendie. Il concerne en 2010 la ville de Dijon, la Vapeur, le CCAS, l'Opéra, le Grand Dijon et la commune de Marsannay-la-Côte. Fortement mobilisée sur la structuration et l’animation du dossier, la direction de la sécurité civile et des bâtiments a contribué à la notification de l'un des premiers marchés mutualisés entre la ville et la communauté de l'agglomération dijonnaise. D'autres communes du Grand Dijon seront contactées pour accroître le groupement et son impact.