Innovation BBC, l’irrésistible appel de l’environnement

Innovation BBC, l’irrésistible appel de l’environnement

Pour reconstruire les écoles élémentaire et maternelle, les locaux de la restauration scolaire, du centre de loisirs maternelle et d'un nouveau centre de loisirs élémentaire, la ville de Dijon s'est engagée à suivre la démarche environnementale prescrite par l'ADEME et le conseil régional.

Ce chantier inédit a démarré depuis la phase de programmation et se poursuivra jusqu'à la phase évaluation, deux ans après la mise en service des bâtiments. Les travaux se sont déroulés dans des délais contraints imposant une réactivité permanente tant pour le maître d'œuvre, que pour le conducteur d'opération de la ville et les entreprises. En septembre 2010, il a été procédé à la mise en service du restaurant scolaire et à la libération des restaurants maternelle et élémentaire.

La construction du bâtiment de l'école maternelle a été amorcée à l'été. L'école élémentaire a été mise en fonctionnement pour les vacances d’automne et l'ensemble du centre de loisirs maternelle et élémentaire à la rentrée des vacances d’hiver.