Concevoir et réaliser pour répondre aux attentes

Concevoir et réaliser pour répondre aux attentes

Dans la mission «travaux neufs et rénovation», les trois pôles mettent en œuvre une maîtrise d’œuvre publique ainsi que des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage.

La maitrise d’œuvre publique recouvre l’instruction des procédures de péril pour les immeubles menaçant ruine et l'aide à l’instruction des demandes de permis de construire, veille à la bonne intégration architecturale et urbaine de tous projets sur Dijon. Les missions les plus importantes relèvent toutefois des conduites d'opération, des études de diagnostics ou de faisabilité, des études de conception et de programmation ou de suivis de chantier et d'opérations de réception des ouvrages.
La réalisation des travaux est confiée soit aux services techniques municipaux, soit à des maîtres d'œuvre externes. Les missions de la direction ABA font appel à un savoir faire et à une expertise technique éprouvés. L'expérience de terrain est précieuse ainsi que la bonne connaissance des attentes des utilisateurs.

En 2010, les trois pôles ont généré des travaux représentant un investissement de 13,5 M€ sous forme de bâtiments ou d’interventions en réponse aux besoins de la population.