Facturation unique plébiscitée par 14 000 usagers

Facturation unique plébiscitée par 14 000 usagers

L’activité du CTU consiste à concevoir, à envoyer et à mettre à jour régulièrement les quelques        10 000 dossiers administratifs des usagers bénéficiant des activités et des services proposés aux enfants, aux adolescents et aux adultes par la ville de Dijon. Il procède au récolement et à l'exploitation des informations tirées des absences et des présences aux activités couvertes. Il émet mensuellement une facture unique pour toutes les prestations, soit environ 7 000 factures chaque mois. Il assure enfin l’accueil téléphonique du public afin de présenter les prestations offertes par la ville de Dijon et pour répondre aux réclamations. En 2010, ces dernières ne représentent que 0,81 % des dossiers alors que 14 019 usagers différents sont concernés par le centre de facturation unique. Trois cent dossiers ont par ailleurs été examinés par la commission des impayés (crèches, centre de loisirs, accueils périscolaires, restaurants scolaires), instance dont elle assure le suivi.