Direction Générale

Mutualisée avec le Grand Dijon, la direction générale des services de la ville de Dijon participe à la réalisation d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique selon les orientations définies par la municipalité. Elle pilote l'organisation des services en cohérence avec les orientations, impulse les projets stratégiques et assure une médiation avec l'environnement institutionnel, économique et social au service des politiques publiques. Œuvrant pour le développement de la ville et des prestations envers la population, la direction générale des services supervise également la stratégie financière et économique de la collectivité.

Finances

Finances

La direction des services financiers aide et accompagne les élus de la ville de Dijon à réaliser leurs différents projets municipaux tout en contrôlant et en s'assurant de la bonne santé financière de la ville.

Ressources Humaines

Ressources Humaines

La direction des ressources humaines de la ville de Dijon conçoit, propose et anime une politique de ressources humaines tout en évaluant sa mise en œuvre.

Systèmes d’information

Systèmes d’information

La direction des systèmes d’information et des télécommunications (DSIT) est un service mutualisé entre la communauté d’agglomération du Grand Dijon et la ville de Dijon.

Règlementation

Règlementation

Le pôle réglementation regroupe des fonctions transversales assurant la gestion et le pilotage des moyens ou des procédures communes aux différents secteurs de l’activité municipale.

Assemblée / courrier

Assemblée / courrier

Permettant de mettre en œuvre la représentation locale et le dialogue avec les administrés, le service des assemblées tout comme le service courrier sont au premier rang des acteurs de la démocratie territoriale.